dimanche 31 juillet 2022

[Impression 3D] Upgrade de ma Ender3-Pro (CR-Touch)

 Encore un peu plus loin....

    Après de multiples problèmes de mise à niveau de mon Bed (via les molettes), j'ai décidé de m'équiper d'un système d'auto-nivellement. L'avantage de ces modules est qu'ils permettent de ne plus toucher aux réglages. Il est nécessaire de les réaliser correctement une première fois seulement.

    Le principe est plutôt simple, un capteur vient lire différents points sur le Bed et conserve les positions en 'Z'. Dès lors, le système compensera automatiquement les défauts de hauteurs.

1. CR-Touch

    Pour ma part, je me suis procuré le modèle officiel de chez 'Creality'.
    
    Ce modèle est compatible avec bon nombre d'imprimantes dont le 'Ender3-Pro', il est facilement connectable à la carte mère si cette dernière est une v4.2.2 ou v4.2.7.
    Il faudra mettre à jour le 'BootLoader' (Marlin) de votre carte mère pour prendre en compte ce composant qui remplace le carte de fin de course en 'Z'.


Comparatif effectué par Creality

2. Montage

    Le principe est assez simple. Il faut connecter le 'CR-Touch' sur la carte mère et déconnecter le 'Z-Stop'.
Attention, ce dernier est souvent collé !



3. Vidéo du montage


Video de montage du 'CR-Touch' (Tripods Garage)


Page officielle :Creality CR-Touch



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire