samedi 16 juillet 2022

[Impression 3D] Upgrade de ma Ender3-Pro (Feeder - Bed)

    Voilà, cela pouvait arriver. Après plusieurs heures d'impressions et quelques modèles imprimés, la première casse est advenue.

    C'est le 'feeder' qui a cédé. La 'jambe de force' qui vient appuyer le filament contre l'entrainement a rompu pendant une impression.

1. Nouveau Feeder

    J'ai opté pour le modèle officiel de Creality ; à savoir le 'MK8- extrudeur feeder'.

    L'avantage majeur de ce modèle est qu'il se met en lieu et place de la version plastique (soyons minutieux pour le démontage/montage) , mais surtout, il est en aluminium. Ce qui le rend beaucoup plus résistant !


Ensemble des pièces

Kit monté

J'ai trouvé mon kit ici : Kit extrudeur+feeder

2. Nouveau Bed

    J'étais vraiment satisfait de mon Bed d'origine. Cependant, à force d'imprimer avec, je l'ai trouvé un moins performant. Ce qui me posait problème, le décollage de la pièce imprimée.

    Pour ce faire, j'ai opté pour un Bed en verre trempé. Les avantages sont nombreux ; par exemple, la surface est plus plane, meilleure accroche, décollage très facile (il suffit d'attendre que la plaque refroidisse) et surface d'accroche lisse.

Bed en verre
J'ai trouvé mon Bed ici : Bed en verre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire