jeudi 13 août 2015

[Hardware] Manette Xbox 360 sous Windows7

Après quelques modifications sur mon idée de base pour mon robot mobile, je me dis qu'un controller plus ergonomique serait un plus. A cet effet, je m'oriente vers une manette Xbox360.
Les avantages ? Compatible avec Windows, des drivers disponibles et une utilisation pour mon IDE et le language C#.

1- Installer le controller sous Windows 7
Dans un premier temps, il faut se procurer  une manette officielle compatible PC. Si ce n'est pas le cas, on augmente les risques de compatibilité entre le matériel.
On commence par télécharger l'application de Microsoft pour le Controller Xbox-360 et l'installer. Une fois l'installation finie, on peut connecter la manette au PC via un port USB et attendre un petit peu.
QuandWindows nous signale que tout est prêt, dans le menu démarrer, on recherche "joy.cpl" et lance l'application.
De cette manière, on pourra tester que la manette est reconnue et configurée.

2- Obtenir les informations du controller sous Visual Studio (C#)
On commencera par télécharger XNA Framework 4.0 et l'installer. Pour la suite, rien de plus simple.
Sur Code project, Monsieur Joel Ivory Johnson nous a facilité le travail. Voici son tuto dans lequel, il nous donne toutes les informations pour obtenir les évènements du Controller.



PS : Visual studio 2015 est sorti depuis quelques temps, il est complet et complètement gratuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire