dimanche 27 juillet 2014

[Arduino] Alimentation externe

Lorsque l'on parle de robot mobiles, l'une des partie vitale est l'alimentation de tous les systèmes. Ici, je ne vais faire que redire ce que l'on trouve sur le net, l’alimentation de l'Arduino.

Lors des tests et debug de programme, il est facil de passer par l'alimentation USB. Néanmoins, ce port montre vite ses limites pour alimenter notre carte. D'autant plus, si on ajoute toutes sorte d'actionneurs-capteurs.

Heureusement, les concepteurs de l'Arduino ont pensé à tout. En effet, la carte est munie d'un régulateur de tension. Pour s'en servir, il nous suffit d'utiliser le jack de type : Fiche d'alimentation mâle 2,1x5,5x9,5 mm.
L'entrée ainsi disponible permet d'accueillir une batterie 7-12V.

Pour ma part, j'ai opté pour la pile de 9V mais par la suite, je passerai sur une batterie rechargeable pour plus de souplesse.

Au final, j'obtiens ça :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire